Solution de sauvegarde ignifuge et étanche.
Français
Anglais
La RS peut être placé dans tout endroit à température normale : moins de 30 degrés. Au-delà la température interne du coffre n'arrivera pas à se maintenir à un niveau acceptable pour les disques.
Vous pouvez démarrer la sauvegarde, de n'importe quel jeu de sauvegarde, sur demande.
La RS peut sauvegarder des données qui viennent de : Windows, Linux, Mac, Solaris, AIX.
La réplication effectuée par la RS conserve, sur la cible, le chiffrement des données. Donc impossible de relire les données répliquées sur un disque USB. La seule façon possible est de ramener les données sur la RS d'origine.
Les données répliquées sur un disque USB demeurent cryptées (AES 128bits). Impossible de relire directement les données.
Il s'agit des méta-données décrivant les jeux de sauvegarde: configuration et planning. Aucune données sauvegardées n'est transmises au DataCenter.
La RS peut être configurée avec 5 disques de 3To. En RAID5, cela représente 12To d'espace de sauvegarde.
La RS est accessible avec tout navigateur HTTP.
Si la communication internet est coupée, la sauvegarde s'effectura normalement mais il ne sera pas possible de modifier les jeux de sauvegarde ni d'en créer des nouveaux.
La RS peut évoluer jusqu'à contenir 5 disques internes de 3To.
La fonctionnalité NAS est prévue sur la RS : NAS public ou NAS protégé. L'espace qui n'est pas utilisé par les données sauvegardées peut être exploité par le NAS.
Il est possible de créer un espace NAS protégé par mot de passe.
La RS peut répliquer les données sauvegardées sur un autre serveur comme une Sarcophage. Le temps de réplication dépend de la bande passante sur le site d'origine ou sur le site de destination.
Les disques interne sont montés dans une matrice RAID. Un disque en panne peut être remplacé sans perte de données sauvegardées et sans perturber les sauvegardes ou le NAS.
L'annualité couvre quatres services: les frais liés à l'utilisation de la licence RS Backup, les frais liés à l'hébergement des méta données, la supervision/support et enfin la garantie de remplacement complet en cas de sinistre ou de panne.
RS Pilot est le logiciel de gestion et de supervision matérielle alors que RS Backup est le logiciel de sauvegarde.
Restart System récupère la RS sinistrée, la remplace par une nouvelle RS et remet la configuration des sauvegardes ainsi que les données sauvegardés dans la nouvelle RS.
Le coffre de la RS possède la certification UL CLASS350 - 1/2 heure : résistance à 840 degrés celcius pendant 30 minutes. Selon les sapeurs pompiers cette température, si elle est atteinte, ne perdure jamais 30 minutes à moins que l'incendie soit alimenté.
Seuls les jeux de sauvegarde que vous aurez sélectionnés seront démarrés.
RS Backup n'intègre pas d'outils spécifiques pour chacun des types de bases de données. Cepeendant, il est possible de faire exécuter des commandes ou des scripts avant et après l'exécution d'un jeu de sauvegarde. Ainsi, dans un script de pré-sauvegarde vous pouvez faire exécuter un 'export' de votre base de données en utilisant les outils spécifiques au moteur de base de données que vous exploitez et la sauvegarde prendra le fichier d'export.
RS Backup peut faire la sauvegarde de fichiers en utilisation par la fonctionnalité VSS (Windows).